Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Divers (9)
· Histoires (3)
· Gouvernement (2)
· Intox (1)

Musique
Rechercher
Articles les plus lus

· Le Radeau de la Méduse
· Un homme enceinte !
· Un grand chirurgien enlève des implants aliens présumés
· Rose Latulipe (Légende canadienne)
· La cascade de la mort

· Caractéristiques fréquentes d'un vampire
· Bienvenue en enfer
· L'esprit du chien.
· Histoire de l'astrologie
· Le mariage maudit
· L'Attlantide citée perdue ?
· Lucifer, et pourquoi il n'est pas chrétien.....
· Torture du deserteur
· Le suplice de la bougie
· "Amener le détenu à un état basique de dépendance..."

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laplusgrandechieuse" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 16.08.2009
Dernière mise à jour : 18.08.2009
18 articles


Gouvernement

"Amener le détenu à un état basique de dépendance..."

Publié le 17/08/2009 à 08:32 par laplusgrandechieuse

Dans quatre mémos secrets adressés au directeur juridique de la CIA, John Rizzo, entre 2002 et 2005, par des juristes du département de la justice, les tortures infligées aux détenus jugés comme de dangereux terroristes sont détaillées avec une précision scientifique. Ces pratiques sontelles illégales ? Non, démontrent avec force détails ces experts. Les documents, déclassifiés sur ordre du président Obama, ont été publiés le 16 avril, créant stupeur et polémique à Washington. Nous en donnons des extraits.

"Vous avez demandé à savoir si ce bureau considérait que certaines pratiques proposées violeraient l'interdiction de la torture énoncée à la section 2340A du titre 18 du Code des Etats-Unis. Vous avez sollicité cette opinion dans le cadre de l'interrogatoire d'Abu Zubaydah. Zubaydah est l'un des plus hauts responsables de l'organisation terroriste Al-Qaida, avec laquelle les Etats-Unis sont actuellement engagés dans un conflit armé mondial à la suite des attaques perpétrées le 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. (...)

Au vu des informations dont vous estimez que Zubaydah est détenteur et du niveau élevé de menace existant, vous souhaitez pousser l'interrogatoire vers ce que vous appelez "une phase de pression accentuée". (...) Cette phase ne durera probablement pas plus de quelques jours, mais pourrait se prolonger jusqu'à trente jours. Dans cette phase, vous souhaiteriez employer dix techniques dont vous estimez (...) qu'elles l'inciteront à livrer les informations cruciales mentionnées. (...) Vous nous avez cependant indiqué que vous avez l'intention d'utiliser ces techniques selon un ordre progressif qui culminerait avec l'emploi du waterboard (simulacre de noyade). (...)

La technique de l'intimidation consiste à saisir l'individu à deux mains, chacune empoignant un des côtés de l'ouverture du col, d'un geste rapide. (...) Ainsi empoigné, l'individu est attiré fermement vers l'interrogateur.

La technique du mur exigera la construction d'une cloison flexible. L'individu est placé debout, talons contre le bas du mur. L'interrogateur tire l'individu vers lui puis le repousse brusquement et fermement vers le mur. Ce sont les omoplates du détenu qui frappent le mur. Dans ce mouvement, la tête et le cou sont protégés par une cagoule ou une serviette roulée qui fait fonction de minerve afin d'empêcher le "coup du lapin". Pour réduire encore le risque, on laisse l'individu rebondir contre la cloison flexible. (...)

L'immobilisation du visage est utilisée pour maintenir la tête immobile. L'interrogateur pose ses mains, paumes ouvertes, de chaque côté du crâne du détenu, le bout des doigts à bonne distance des yeux.

Pour la gifle au visage ou la gifle humiliante, l'interrogateur inflige une gifle avec les doigts légèrement écartés. La main doit frapper la zone située à mi-distance entre l'extrémité du menton et le bas du lobe de l'oreille. (...) Le but est de provoquer choc, surprise et/ou humiliation.

Le confinement consiste à placer l'individu dans un espace confiné (...) généralement plongé dans l'obscurité. La durée du confinement varie en fonction de la taille du conteneur. (...) Le confinement dans un espace relativement grand peut durer jusqu'à dix-huit heures ; dans un espace exigu, il n'ira pas au-delà de deux heures.

Le "wall standing" est employé pour provoquer une fatigue musculaire. L'individu est placé debout face à un mur, à une distance d'un peu plus d'un mètre, l'écartement des pieds correspondant à peu près à la largeur des épaules. L'individu a les bras tendus devant lui, le bout des doigts appuyé contre le mur. Les doigts supportent tout le poids du corps. (...) Une série de positions pénibles peuvent être utilisées. (...) Deux d'entre elles seront probablement appliquées à Zubaydah : 1) assis par terre, les jambes tendues devant lui, bras levés au-dessus de la tête ; et 2) agenouillé au sol, le buste incliné à 45° vers l'arrière. (...)

La privation de sommeil peut être utilisée. Vous avez indiqué que votre objectif est d'utiliser cette technique pour réduire la capacité de l'individu à réfléchir correctement et, au travers de l'épuisement, l'amener à coopérer. (...) Des personnels ayant une formation médicale seront présents et interviendront au cas peu probable où une réaction anormale serait constatée. Vous nous avez informés oralement que vous priveriez Zubaydah de sommeil durant une période n'excédant pas onze jours à chaque fois, et que pour l'avoir déjà empêché de dormir durant soixante-douze heures, vous n'aviez observé chez lui aucun dommage mental ni physique.

Vous souhaiteriez placer Zubaydah dans une boîte de confinement en compagnie d'un insecte. Vous nous avez indiqué qu'il semblait avoir la phobie des insectes. Vous nous avez notamment informés que vous souhaiteriez dire à Zubaydah que vous avez l'intention de mettre un insecte piquant dans la boîte de confinement où il sera enfermé. Vous placeriez cependant un insecte inoffensif dans la boîte. Vous nous avez informés oralement que vous placeriez en fait un insecte inoffensif, comme une chenille, dans la boîte où sera enfermé Zubaydah. (...)

Enfin, vous souhaiteriez utiliser la technique dite du "waterboard". (...) L'individu est fermement ligoté sur un banc incliné, lequel mesure environ 1,20 m par 2,10 m. Ses pieds sont généralement surélevés. On place un tissu sur le front et les yeux. On verse alors de l'eau sur le tissu de manière contrôlée. Dans le même temps, on abaisse le chiffon jusqu'à ce qu'il recouvre le nez et la bouche. Quand le tissu est saturé et recouvre complètement le nez et la bouche, l'afflux d'air (dans les poumons) est légèrement restreint durant 20 à 40 secondes en raison de la présence du tissu. Cela provoque une augmentation de la quantité de dioxyde de carbone dans le sang de l'individu, laquelle entraîne une difficulté à respirer. Cette difficulté, plus la présence du tissu mouillé, produisent une sensation de "suffocation et de montée de panique", c'est-à-dire l'impression de noyade. L'individu n'inspire pas d'eau dans ses poumons. Pendant ces vingt à quarante secondes, on continue à verser l'eau d'une hauteur de 30 à 60 cm. Après ce laps de temps, le chiffon est retiré et on laisse l'individu prendre librement trois ou quatre respirations complètes. (...) La procédure peut ensuite être répétée. L'eau est versée à l'aide d'un récipient ou d'un petit arrosoir.(...)

Le journal "LE Monde", source et suite : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/04/25/amener-le-detenu-a-un-etat-basique-de-dependance_1185416_3222.html

Faut-il se préparer à l'invasion extraterrestre?

Publié le 18/08/2009 à 10:39 par laplusgrandechieuse

FAUT-IL SE PREPARER A L'INVASION EXTRATERRESTRE?

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté...
Travis TAYLOR et Bob BOAN viennent de mettre fin à l'écriture d'un rapport intitulé "Introduction à notre défense planétaire" qui explique le plus sérieusement du monde comment l'humanité pourrait se défendre si des "Aliens" utilisant des armes inconnues se présentaient aux portes de notre atmosphère terrestre. T. TAYLOR et B. BOAN ont effectué ce travail de consultation à la demande du département de la
défense des Etats-Unis (DoD) et de la NASA.
Le rapport insiste sur la probabilité très forte que ces "étrangers" existent bel et bien et qu'ils sont assez avancés technologiquement pour venir jusqu'ici. T. TAYLOR est un spécialiste de l'astronomie et de la physique dans une société de consulting et cette étude est éditée par BrownWalker Press. "Une attaque extraterrestre serait une guerre éclair
et fortement déséquilibrée, nous aurions alors besoin d'un plan d'urgence en réserve. Un manque de préparation reviendrait à combattre avec des "bouts de ficelle" face à un tel déferlement de puissance, plus ou moins à la manière des extrémistes Islamiques qui ont lutté contre les militaires Américains en Irak. Il faudrait créer un formidable mouvement de résistance, ce serait notre meilleure défense" a déclaré T. TAYLOR en citant le film "Independance day"!
Source: http://uk.reuters.com/article/oddlyEnoughNews/idUKN0934498720070425?feedType=RSS&pageNumber=1